Les pluies exceptionnelles et les graves inondations ayant frappé Dubaï ces derniers jours ont entraîné notamment la fermeture de l’aéroport international. Le Livret ETI du TCS est venu en aide à 41 membres bloqués sur place ou ne pouvant pas transiter par cet important hub aéroportuaire.
Dans les Emirats arabes unis, les pluies les plus violentes jamais enregistrées ont inondé certaines parties de la métropole de Dubaï. Depuis, la ville ainsi que l’aéroport international sont pratiquement paralysés, et le retour à la normale ne se fait que très lentement.
Actuellement, 41 membres se trouvant sur place où n’ayant pas pu transiter par l’aéroport international de Dubaï qui ont demandé l’intervention du TCS pour organiser leurs voyages dans la région. Dans certains cas, la Centrale d’assistance du TCS a pris en charge les nuitées si les sociétaires n’ont pas pu rejoindre la Suisse. Fort heureusement, aucun dossier médical n’a été ouvert jusqu’à maintenant et le TCS reste en contact avec le DFAE pour toute éventualité.
A ce stade, le TCS recommande de se rapprocher des compagnies aériennes pour essayer de trouver des places sur d’autres vols si le trajet initialement prévu a dû être annulé. Le retour à la normale ne se fait que graduellement et les transports sur place ainsi que le trafic aérien reprennent peu à peu. Ils devraient se normaliser dans les prochaines heures et jours.
Grâce au module « Travel Safety » intégré à l’application TCS, la centrale d’assistance ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement une intervention sur place. Ce module permet de connaître la position géographique du membre et de lui envoyer aide et conseils lors d’événements exceptionnels.
Une actualisation de la situation suivra en cas de développement important concernant le nombre de dossiers traités.
Centrale d’intervention ETI du TCS : +41 58 827 22 20
Pour un avis médical sur une question de santé, la Medline du TCS est disponible au : +41 58 827 67 00
Helpline du DFAE : +41 58 465 33 33
Autres contacts
Pour tout renseignement général, le service client est joignable au 0844 888 111.
Pour toute demande d’assistance routière en Suisse, merci de composer le 0800 140 140.
Si vous êtes à l’étranger et vous avez besoin d’assistance, merci d’appeler le Livret ETI au +41 58 827 22 20.