Escapades: aventures inédites en Suisse
Découvrez des visites uniques et des joyaux cachés. Vivez l'inattendu.
Le projet d’aménagement de Clé-de-Rive était novateur à plus d’un titre. Conçu comme un mini-pôle multimodal, ce projet urbain était un partenariat public-privé qui permettait de piétonniser en surface sans débourser un franc d’argent public pour l’ouvrage réalisé en sous-sol
7 mars 2021
Les membres du Comité de la section genevoise du TCS ont voté pour un Oui au projet Clé-de-Rive. Le Comité a donc pris connaissance avec déception du rejet du crédit d'aménagement du secteur de Rive par une majorité du corps électoral de la Ville de Genève. Ce projet constituait pourtant une proposition concrète permettant de piétonniser un large périmètre, tout en offrant des infrastructures modernes répondant aux besoins de mobilité du futur (bornes de recharges électriques pour voitures, motos, vélos, stations de carsharing et de vélo en libre-partage).
La commission Mobilité de la section étudiera avec attention les projets alternatifs de développement de ce secteur, afin qu’ils garantissent des accès suffisants aux commerces du centre-ville, lesquels souffrent déjà du développement des achats en ligne et des centres commerciaux en périphérie.
D'une manière générale, la section veille au respect du principe de compensation en cas de suppression de places de stationnement, et cela également afin de protéger les porteurs de macarons dans les quartiers d'habitation.
Pas d'entrées
Interventions dans les médias
Stratégies et tendances
Analyse des infrastructures et recours
Auditions et consultations
Les analyses de la section genevoise du TCS.
Point de contact Genève
Quai Gustave-Ador 2, 1207 Genève
Point de contact Vernier
Chemin de Blandonnet 4,1214 Vernier
Centre TCS et point de contact
Route de Meyrin 212, 1217 Meyrin