La Suisse est multimobile – chacun se déplace quotidiennement avec des moyens différents. Nous sommes tantôt piétons, tantôt cyclistes, tantôt automobilistes. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par le TCS et réalisée par la MRC. On ne peut donc pas parler de «l’automobiliste» ou du «piéton» au sens strict. Chacun peut être l’un et l’autre, selon l'occasion. Pendant le temps libre, on préfère le vélo et la marche, alors que le trajet domicile/travail sera majoritairement effectué dans les transports publics et en voiture.
Au TCS, nous sommes aussi flexibles que vous sur ce point. Même lorsque vous êtes piéton ou cycliste, nous vous protégeons en cas d’ennuis. Si par exemple vous êtes impliqué en tant que piéton, cycliste ou utilisateur des transports en commun dans des litiges après un accident de la circulation, nous prenons en charge vos frais de justice et nous vous assistons avec nos plus de 80 juristes et avocats.
Chaque jour en meilleure forme
Nous observons une augmentation d’autres moyens de transport, tels que les transports en commun ou le vélo.
Conflits en route – „Sans moi !"
Plus de la moitié des personnes interrogées a déjà vécu des situations critiques, voire extrêmement critiques en route.
Avantage du travail dans le train
31% permettent déjà le home office et 8% – tout de même – comptent le travail effectué dans le train comme temps de travail.
Rapport de la mobilité TCS
Le TCS est un partenaire de confiance pour les préoccupations d'un public cible multimobile.