Même si 53% des répondants déclaraient utiliser la voiture pour se rendre au travail et à leur formation, nous observons une augmentation d’autres moyens de transport, tels que les transports en commun ou le vélo. A l'instar des vélos électriques qui continuent leur progression, nous constatons une nette augmentation ici aussi. Les vélos électriques sont des compagnons pratiques: ils permettent aux jeunes et aux moins jeunes de rester en bonne santé, tout en préservant l’environnement.
Au TCS, nous l’avons bien compris et nous adaptons donc en permanence notre promesse de la mobilité pour tous, quels que soient le moyen et le lieu de déplacement. On peut citer ici à titre d’exemple la Bike Assistance: un seul appel suffit pour que des patrouilleurs volent à votre secours, afin de réparer le vélo (électrique) sur place, dans la mesure du possible. Qu’il s’agisse d’une panne, d’un vol ou d’un accident, nous organisons la poursuite de votre voyage et nous veillons à ce que vous arriviez à destination.
Conflits en route – „Sans moi !"
Plus de la moitié des personnes interrogées a déjà vécu des situations critiques, voire extrêmement critiques en route.
Avantage du travail dans le train
31% permettent déjà le home office et 8% – tout de même – comptent le travail effectué dans le train comme temps de travail.
Chacun peut être l’un et l’autre
La Suisse est multimobile - nous sommes tantôt piétons, tantôt cyclistes, tantôt automobilistes.
Rapport de la mobilité TCS
Le TCS est un partenaire de confiance pour les préoccupations d'un public cible multimobile.