Les moins de 30 ans focalisent sur des «moyens de transport» totalement différents. La voiture passe totalement au second plan. D’après un sondage MRC, 39% d'entre eux se déplacent en transports publics, et 10% à vélo et 9% avec des véhicules alternatifs (skateboards, scooters, etc.). Si ce comportement peut être lié à une certaine conscience environnementale, l'aspect économique, la conviction ou le plaisir personnel en sont d'autres facteurs. C’est surtout à proximité des villes que la circulation quotidienne entraîne une charge importante, faisant des solutions de déplacement alternatives une parade idéale.
Au TCS, nous l’avons très bien compris: Avec sa filiale, l’Académie de la mobilité, le TCS soutient tous ceux qui préfèrent laisser la voiture et emprunter de nouvelles voies. Par exemple avec le nouveau vélo-cargo CarVelo 2 go, qui a déjà été introduit avec succès dans de nombreuses villes et qui est à la disposition de tous ceux qui désirent se déplacer rapidement et sur des trajets plus courts.
Conflits en route – „Sans moi !"
Plus de la moitié des personnes interrogées a déjà vécu des situations critiques, voire extrêmement critiques en route.
Avantage du travail dans le train
31% permettent déjà le home office et 8% – tout de même – comptent le travail effectué dans le train comme temps de travail.
Chacun peut être l’un et l’autre
La Suisse est multimobile - nous sommes tantôt piétons, tantôt cyclistes, tantôt automobilistes.
Rapport de la mobilité TCS
Le TCS est un partenaire de confiance pour les préoccupations d'un public cible multimobile.