En tant qu'organisation de services nationale leader pour la mobilité de tous, nous visons notamment à garantir et promouvoir l'accès à la mobilité (demande des usagers des transports, desserte de base, réglementation et fiscalité équitables), le libre choix du moyen de transport et la sécurité des moyens de transport de ses membres.
Nous prenons en compte les exigences sociales, économiques et écologiques et formulons en ce sens des propositions visant à réduire les nuisances de la mobilité et non la mobilité elle-même.
Dans ces buts, notre club vise à devenir une organisation de consommateurs incontournable, qui collabore avec divers partenaires, sur une base non partisane.
L'Assemblée des délégués du TCS soutient l'extension ciblée et efficace de notre réseau de routes nationales, afin que nous puissions continuer à compter sur une infrastructure de mobilité fonctionnelle.
Les investissements de la Confédération dans la route et le rail sont planifiés à long terme, au moyen des deux programmes de développement stratégique (PRODES). La prochaine étape très importante pour les routes nationales dans cette planification roulante est l'étape d'aménagement 2023. Six projets ciblés doivent éliminer de manière ponctuelle les goulets d'étranglement et améliorer la fluidité du trafic sur les routes nationales. Cela permettra d'augmenter la sécurité sur les autoroutes et de désengorger les villes et les communes du
trafic d’évitement.
Pour que le système de transport national continue à fonctionner, il est important de voter "OUI" à l'étape d'aménagement 2023 le 24 novembre 2024 !
Peter Goetschi, Président central, explique dans une interview pourquoi le TCS soutient l'extension ciblée de six tronçons autoroutiers.
Positions politiques du TCS face aux thèmes de la session parlementaire en cours.
Interlocuteur privilégié des autorités, le TCS est régulièrement sollicité dans les procédures de consultation officielles.