Le plus grand club de mobilité de Suisse et la plus grande plateforme de commerce de vélos en ligne de Suisse s’unissent. Grâce à cette collaboration, le TCS élargit son offre dans le secteur du vélo. L’objectif commun de velocorner.ch et du TCS est de promouvoir le commerce du vélo en Suisse et de le rendre accessible, de manière simple et conviviale, au plus grand nombre.
Dans le monde du vélo, velocorner.ch est l’équivalent des célèbres plateformes de commerce d’automobiles en ligne telles qu’AutoScout24. L’idée de velocorner.ch est de proposer une plateforme sur laquelle on peut acheter aussi bien les vélos les plus récents que des vélos d’occasion ou des modèles de l’année précédente. Vendeurs privés, personnes intéressées et marchands professionnels peuvent ainsi utiliser cette plateforme pour la vente comme pour l’achat. Lancée en 2018, velocorner.ch connaît un grand succès et son offre contient près de 25’000 vélos recensés, ainsi que les liens vers plus de 350 magasins spécialisés, répartis à travers toutes les régions linguistiques. C’est la plus grande plateforme de commerce de vélos en Suisse.
Aujourd’hui, le plus grand club de mobilité de Suisse et la plus grande plateforme de commerce de vélos en ligne de Suisse s’unissent. Comme le vélo occupe une place de plus en plus importante parmi les moyens de transport, le TCS, en tant que club de la mobilité, entend bien étendre ses prestations au domaine de la petite reine, comme le souligne Bernhard Bieri, directeur de l’unité d’affaires Club du TCS : « Aujourd’hui, nos 1,5 million de membres se déplacent de plus en plus de manière multimodale, c’est-à-dire aussi bien en voiture qu’en transports publics et, de plus en plus souvent, à vélo. Ce partenariat nous permet d’ouvrir à nos membres l’accès aux prestations de velocorner.ch et, en même temps, de renforcer notre collaboration avec les marchands de vélos dans toute la Suisse. Et cela va également nous permettre de développer, à l’avenir, d’autres prestations dans le domaine du vélo. »
Ciril Stebler, co-fondateur et CEO de velocorner.ch : « Grâce, entre autres, aux modèles électriques, le vélo connaît un boom considérable en Suisse. Comparé à celui de l’automobile, le marché en ligne du vélo a des années de retard. Avec velocorner.ch nous essayons de combler cette lacune, sur l’ensemble du territoire, grâce à notre passion pour le vélo et à nos compétences numériques. Avec le TCS pour partenaire, nous allons désormais pouvoir exploiter encore mieux nos services. »