La section genevoise du TCS continue de s'engager activement pour promouvoir une mobilité sûre et durable dans la région. À l'approche de la votation du 24 novembre, nous tenons à rappeler notre soutien au projet de passerelle piétonne du Mont-Blanc, qui représente une avancée majeure pour la sécurité et la qualité de vie à Genève.
Avec plus de 14 500 piétons et 6 500 cyclistes traversant le pont du Mont-Blanc chaque jour, il est devenu essentiel de repenser les infrastructures existantes pour garantir la sécurité de tous les usagers. La passerelle piétonne du Mont-Blanc permet de séparer clairement les flux de mobilité active du trafic motorisé, réduisant ainsi les risques d'accidents tout en fluidifiant les déplacements.
La passerelle ne se contente pas de sécuriser les trajets : elle offre également un espace de détente et de promenade unique, tourné vers le lac et le jet d'eau. Ce projet s'inscrit dans une vision moderne et durable de l'urbanisme à Genève, où chaque mode de transport trouve sa place.
En plus de soutenir ce projet, le TCS Genève reste à l’écoute des préoccupations de ses membres et poursuit ses actions en faveur de la sécurité routière et d’une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers de la route. Pour en savoir plus sur nos positions et nos actions, consultez notre page dédiée à l'engagement pour la sécurité routière en région genevoise.
En savoir plus sur la passerelle du Mont-Blanc et la votation du 24 novembre :
Date de l'article : 23 octobre 2024 / mobilités
Envoyez-nous votre commentaire à reaction@tcsge.ch qui sera partagé ici avec notre réponse. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le nouvel impôt automobile à Genève
Tout savoir sur la nouvelle taxation.
La passerelle piétonne du Mont-Blanc : un atout
Message de François Membrez.
Parcs genevois
310 hectares d'histoire et de nature.
Concours de Films TCS : 90 secondes pour briller
Pour les jeunes de 12 à 18 ans.
L’écrin du gouvernement genevois
Histoire et modernité.
Visite de la gare Cornavin
Un coup d'oeil vers l'avenir.
Petit guide du rouleur transfrontalier
Pour tous ceux parmi vous qui circulent à vélo, e-bike ou trottinette électrique entre la Suisse et la France.
Mesure des particules fines pour les diesels
Pour les véhicules de tourisme diesel dès Euro 5b.
Climatisation et phares
Soin du véhicule.
Point de contact Genève
Quai Gustave-Ador 2, 1207 Genève
Point de contact Vernier
Chemin de Blandonnet 4,1214 Vernier
Centre TCS et point de contact
Route de Meyrin 212, 1217 Meyrin