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Comparatif de porte-skis

Juste à temps pour le début de la saison de ski, le TCS a testé 6 porte-skis. Ces essais ont révélé des différences notables en termes de conception et de maniement.

Le TCS a testé 6 modèles de porte-skis qui sont tous destinés à être montés sur le toit de la voiture. A côté de 5 systèmes classiques (Yakima Fat Cat 6, Thule Xtender 739, Atera Nova 6, F.LLI Menabo Silver Ice et Fabbri Aluski 6), les experts ont aussi examiné et comparé un système à fixation magnétique (Fabbri Kolumbus Ski & Board). Les critères de test étaient les suivants : conception, maniement et comportement routier.

Vue d’ensemble des porte-skis testés

Conseils TCS

  • Observer le mode d'emploi.
  • Respecter la charge maximale admise sur le toit (position 55 sur le permis de circulation).
  • Utiliser un porte-charges solide (sauf pour la fixation magnétique).
  • Démonter les parties volantes avant le départ.
  • Prendre garde au changement des dimensions extérieures (longueur, largeur, hauteur) et du comportement routier de la voiture.
  • Après 50 km de trajet, s'arrêter et vérifier toutes les vis et courroies.
  • Les porte-skis augmentent la consommation de carburant (jusqu'à 1l/100 km). Si le porte-ski n'est pas utilisé, il vaut donc mieux le démonter.
  • A la fin de la saison, laver et sécher le porte-skis et le porte-charges avant de les stocker.

Aperçu des résultats

"La mention « très recommandé » a été décernée aux produits Yakima Fat Cat 6, Thule Xtender 739 et Atera Nova 6. Les F.LLI Menabo Silver Ice et Fabbri Kolumbus Ski & Board ont obtenu la mention « recommandé », alors que le Fabbri Aluski 6 a dû se contenter d'un « recommandé avec réserves »."

Tous les résultats du test [PDF, 0.1MB]
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