Lors d'un crash-test du TCS, il s’est avéré qu’une manœuvre d’évitement peut avoir des conséquences nettement plus graves qu’une collision directe avec l’animal. Dans les zones de passage de gibier, la meilleure protection reste une adaptation de la vitesse pour éviter ainsi la catastrophe. Attention : un chevreuil ou un cerf est généralement suivi d’un second ou d’un troisième.
En cas de collision avec un chevreuil, vous devez immédiatement avertir la police. Les accidents impliquant du gibier doivent être signalés. La police fera alors appel aux experts appropriés.
Appeler 117En automne, la luminosité et la météo changent parfois bien vite. La nuit qui tombe plus vite, le soleil plus bas ou le brouillard dense peuvent limiter la visibilité. Une brève inattention suffit pour qu’un grave accident survienne. Avec la TCS Protection juridique circulation vous êtes en sécurité et bénéficiez de conseils et d'une assistance compétents.
En savoir plusEn cas de collision avec un chevreuil, vous devez immédiatement avertir la police. Les accidents impliquant du gibier doivent être signalés. La police fera alors appel aux experts appropriés.
Appeler 117Les moments critiques se situent le soir au crépuscule ou le matin à l’aube, entre 05h00 et 08h00 et entre 17h00 et 22h00 le soir ainsi que la nuit. En hiver, les animaux viennent volontiers lécher les restes de sel sur la chaussée. Et au début de printemps, après un long hiver, les animaux sont en quête d’endroits où ils trouvent de la nourriture fraîche. La période de rut commence en avril. En automne, ils cherchent de nouvelles pâtures.
De manière générale, on peut dire qu’il faut être particulièrement prudent dans les zones où se trouvent des panneaux de danger de passage de gibier, car la plupart des accidents avec du gibier ont lieu sur ces tronçons à l’aube ou au crépuscule.