Rouler au quotidien avec une voiture alimentée au gaz naturel présente peu d’inconvénients. Pour autant que l’on habite à proximité de l'une des 150 stations délivrant ce carburant additionné d’environ 25% de biogaz produit à base de déchets organiques.
Pas plus de souci sur le plan esthétique: notre Audi A3 Sportback ne se singularise que par les affichages chromés «g-tron» ornant la carrosserie. Ce modèle 2016 en test longue durée totalisant plus de 60'000 km est en pleine forme. Sa particularité est de fonctionner aussi bien au gaz naturel qu’à l’essence. L’A3 g-tron abrite un réservoir d’essence standard et deux réservoirs contenant le gaz naturel comprimé. Unique véritable désagrément, leur implantation sous le plancher du coffre en réduit la capacité à 280 l.
"Les voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) n’ont guère la cote. Elles constituent pourtant une parade éprouvée contre le CO₂, ainsi que le montre une Audi A3 g-tron en test longue durée auprès du TCS."
Essayeur
Forces
Faiblesses