Véhicule globalisé par excellence, le Ford Ecosport ressemble à un 4×4, mais c’est un SUV à vocation urbaine. Nous avons apprécié ses bonnes prestations, son agilité et la facilité avec laquelle se connecte un smartphone.
Développé en son temps pour le marché brésilien, le Ford Ecosport est maintenant un véhicule mondial, également importé en Suisse. Mais à quoi ressemble ce modèle mesurant 4.27 m de long sur 1.76 m de large? Son style s’apparente clairement à celui d’un tout-terrain: une garde au sol importante (20 cm), une position de conduite rehaussée, des panneaux de protection à l’avant et à l’arrière et une roue de secours montée sur le hayon. On ne peut que regretter qu’il ne soit pas proposé en version 4×4 et qu’il faille donc se contenter de la traction avant. Ford qualifie lui-même ce modèle de «Smart Utility Vehicle», ce qui correspond bien à la réalité. En bref, l’Ecosport est un SUV urbain qui ne rechigne pas à rouler sur des chemins de terre de temps à autre.
"Développé en son temps pour le marché brésilien, le ford ecosport est maintenant un véhicule mondial, également importé en suisse. même si le ford ecosport ressemble à un 4x4, il demeure un suv. le modèle testé par le tcs est la version avec moteur turbo trois cylindres de 1,0 litre."
Essayeur
Forces
Faiblesses