Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Hyundai Ioniq 1.6 GDI Launch Plus (2017)

La Hyundai Ioniq rejoint le segment des voitures écologiques. Car sur la même plateforme, le constructeur coréen propose trois types de motori sation distincts. Dans sa déclinaison Launch Plus, la version hybride évaluée se distingue par un style original et élégant. Le hayon traversé par un spoiler et la face avant attirent particulièrement l’attention.

En prenant place à bord, on est frappé par la sobriété de l’agencement intérieur sur lequel les tons gris et noir dominent. Mais les instruments de bord n’en sont pas moins futuristes. Le style de la planche de bord est plaisant. Toutes les informations sont bien regroupées et l’ergonomie du grand écran central mérite d’être soulignée. Seules les touches du volant multifonction requièrent quelque accoutumance. La profusion d’espace à l’avant contraste avec les places arrière, quasi exiguës pour des passagers de grande taille. Cette berline hybride de 4,47 m possède un coffre de bonne capacité (550 l). Seuls bémols: la hauteur du seuil de chargement et le plancher laissant apparaître une marche quand les sièges arrière sont rabattus. En revanche, les rangements sont nombreux et bien conçus.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"Premier acteur de la trilogie Hyundai Ioniq, cette version hybride se distingue par ses équipements et son prix raisonnable. De plus, elle semble littéralement planer sur l’asphalte. Bien agréable en usage quotidien."

Essayeur

Forces

  • Bon rapport prix-prestations
  • Harmonie avec la boîte DCT
  • Basse consommation possible
  • Excellentes prestations de garantie
  • Nombreuses aides à la conduite
  • Commandes ergonomiques
  • Roulage électrique à plus de 80 km/h

Faiblesses

  • Garde au toit et espace restreints aux places arrière
  • Accessibilité du coffre
  • Rapports de transmission longs
  • Visibilité périphérique arrière
  • Frein de stationnement à pied
  • Régulateur adaptatif peu réactif
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
75 ans TCS Camping
50 ans test de pneu
40 ans Carte Entreprise
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.