La Hyundai Ioniq rejoint le segment des voitures écologiques. Car sur la même plateforme, le constructeur coréen propose trois types de motori sation distincts. Dans sa déclinaison Launch Plus, la version hybride évaluée se distingue par un style original et élégant. Le hayon traversé par un spoiler et la face avant attirent particulièrement l’attention.
En prenant place à bord, on est frappé par la sobriété de l’agencement intérieur sur lequel les tons gris et noir dominent. Mais les instruments de bord n’en sont pas moins futuristes. Le style de la planche de bord est plaisant. Toutes les informations sont bien regroupées et l’ergonomie du grand écran central mérite d’être soulignée. Seules les touches du volant multifonction requièrent quelque accoutumance. La profusion d’espace à l’avant contraste avec les places arrière, quasi exiguës pour des passagers de grande taille. Cette berline hybride de 4,47 m possède un coffre de bonne capacité (550 l). Seuls bémols: la hauteur du seuil de chargement et le plancher laissant apparaître une marche quand les sièges arrière sont rabattus. En revanche, les rangements sont nombreux et bien conçus.
"Premier acteur de la trilogie Hyundai Ioniq, cette version hybride se distingue par ses équipements et son prix raisonnable. De plus, elle semble littéralement planer sur l’asphalte. Bien agréable en usage quotidien."
Essayeur
Forces
Faiblesses