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Porsche Macan (2014)

Il s’acquitte des mêmes besognes que les autres. Mais juste un peu plus rapidement. La traction intégrale et le mode offroad le prédestinent en outre à s’ébattre dans le terrain.

Le Macan est un véhicule imposant, surtout avec les jantes de 21 pouces optionnelles. Bas et large, il se pare d’une silhouette typiquement Porsche. Et quand on est une femme à son volant, les préjugés fusent à voix haute. Mais cela n’empêche pas le Macan d’être le chouchou de la famille Porsche: à fin août, il talonnait la docte 911 avec 630 exemplaires écoulés en Suisse. Soit presque deux fois plus que le nombre de Cayenne vendus. Mesurant 16 cm de moins que son illustre aîné, le Macan paraît globalement beaucoup plus sportif. Ce SUV inspiré des crossovers se targue de performances dynamiques s’ajoutant au confort et à certaines qualités tout-terrain. En mode offroad (de série), la suspension pneumatique optionnelle permet d’augmenter la garde au sol jusqu’à 23 cm. Simultanément, la touche Sport (de série) et le pack Sport Chrono (option englobant le «launch control»), se portent garants de brillantes performances. Le Macan – ce nom signifie «tigre» en indonésien – a bel et bien des gènes Porsche.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

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"Le porsche macan turbo testé par le tcs allie performances et données techniques exceptionnelles. le macan turbo répond parfaitement aux attentes d'un suv de sport. pourtant, s'agissant de la fiabilité ou du confort, il a tout de même dû faire ses preuves."

Essayeur

Forces

  • Performances exceptionnelles
  • Très maniable malgré son poids de 2 tonnes
  • Assistants à la conduite comme ACC ou maintien de la trajectoire efficaces mais en option
  • Bonne finition et matériaux de qualité
  • Charge remorquable élevée de 2,4 tonnes
  • Excellent SUV pour longues distances

Faiblesses

  • Spaciosité à l'arrière médiocre pour un véhicule de cette taille
  • Equipement de confort et de sécurité moyen
  • Cockpit surchargé de boutons péjore le maniement
  • Poids à vide élevé
  • Capteur de roue à l'avant inesthétique
  • Certains détails très bon marché (clignotant, etc.)
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