La Skoda Octavia se profile comme une routière agréable et spacieuse, très sobre de surcroît. Ce break pratique constitue une option incontournable pour les automobilistes privilégiant discrétion et technologie aboutie.
Elle est d’une élégance intemporelle, offre de l’espace à profusion, peut se targuer de performances enviables et son rapport prix/performances est fabuleux. Que peut-on reprocher à la Skoda Octavia? Eh bien justement le fait qu’elle se fond dans la masse sans se faire remarquer. Ce qui n’a pas empêché le modèle de l’édition précédente d’être le break le plus vendu de Suisse en 2012 et le numéro deux absolu au hit-parade des immatriculations. L’automobiliste qui gare son Octavia noire sur un parking de supermarché a intérêt à noter le numéro de la place, s’il veut retrouver sa voiture parmi la quinzaine d’exemplaires plus ou moins identiques. Mais l’Octavia ne cherche pas la personnalisation, elle s’attache plutôt à convaincre par sa capacité de chargement, sa sobriété et les nombreux détails bien pensés qui la distinguent.
"Le Skoda Octavia est le Break le plus vendu en Suisse et en Europe. Après avoir effectué des améliorations ciblées sur l'Octavia, Skoda veut défendre, avec le nouveau break de troisième génération, sa position de leader sur le marché dans le segment des breaks."
Essayeur
Forces
Faiblesses