Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Slow Camping

Partir en camping à vélo ou en train. Le slow camping met à l’honneur la durabilité, le retour à la lenteur et l’immersion dans la nature.

Comme le laisse supposer le terme «slow camping», l’idée est de lever le pied, de prendre son temps au cœur de la nature. L’aventure du slow camping commence dès le départ en vacances, avec un voyage qui se vit en conscience et tranquillement. 

Que diriez-vous de laisser de côté la voiture ou le camping-car et de partir camper en train ou à vélo? 

Laissez-nous vous aider à planifier et organiser votre voyage en train ou à vélo pour rejoindre votre camping. Non seulement votre empreinte carbone sera minime, mais vous vivrez une expérience inoubliable.

Un jeune couple se détend devant la tente, les vélos sont à côté.
 

Trois raisons de tenter l’aventure du slow camping

1. Lever le pied

Prenez le temps de vous reposer d’une vie trépidante, parfois stressante. Evadez-vous du quotidien, ralentissez la cadence, appréciez pleinement le cadre environnant et profitez du calme et de la beauté de la nature. L’un des principaux avantages du camping est de n’imposer aucun emploi du temps particulier, qu’il s’agisse des horaires de repas ou d’autres contraintes temporelles. Chacun peut organiser librement sa journée. Ce sont des conditions idéales pour lever le pied.

2. Choisir des vacances durables

Outre le plaisir de ralentir, le respect de l’environnement est un autre principe essentiel du slow camping. Lorsque vous pédalez sur votre vélo, voyagez en train ou avec d’autres transports publics vers le camping de votre choix, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone et contribuez de manière importante à conserver et protéger l’environnement.

3. Vivre dans la nature

Le camping permet de passer des vacances au plus près de la nature: camper, c’est vivre au cœur de la nature. Le vacarme de la ville et de la circulation cède la place au clapotis des ruisseaux, aux gazouillis des oiseaux et au bruissement du vent dans les arbres. Vous passez le plus clair de votre temps en plein air.

 

Slow Camping, variante n° 1: partir camper à vélo

Découvrir le monde à vélo

Même s’il n’est pas question de parcourir de grandes distances à vélo en quelques jours, vous irez de découverte en découverte, car votre environnement immédiat vous semblera inconnu et différent. On croit souvent qu’il faut partir très loin pour échapper à l’agitation du quotidien. Or, ce n’est pas forcément nécessaire, car la petite reine vous fera découvrir un tout autre monde de sa perspective.

Slow camping, variante n° 2: partir camper en train

Découvrir le monde sur les rails

Slow Camping mit dem Zug

Pouvoir lire un livre tranquillement, jouer à un jeu, discuter ou tout simplement regarder par la fenêtre et admirer le paysage constitue le plus grand avantage des trajets en train. La détente commence dès que l’on monte à bord, si bien qu’à l’arrivée, on se sent déjà en vacances.

TCS Glamping - une expérience unique dans la nature

Plus de 30 hébergements différents de glamping dans les campings TCS vous permettent de vivre un moment proche de la nature sans renoncer à votre confort.

Hébergements TCS Glamping
Avez-vous trouvé cette page utile?
Oui
Non
 

En savoir plus

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
75 ans TCS Camping
50 ans test de pneu
40 ans Carte Entreprise
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.