Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant votre facture.
Vous disposez des modes de paiement suivants :
Nous offrons désormais la possibilité de mettre en place un paiement automatique via eBill, simplement dans votre banque en ligne. Les étapes suivantes sont nécessaires :
Sélectionner le service : Sélectionnez le Touring Club Suisse (TCS) comme émetteur de factures. Indiquez votre numéro de membre ou de référence TCS.
Vérifiez que l'adresse électronique de votre banque en ligne corresponde bien à l'adresse électronique que vous avez enregistrée auprès du TCS.
Remarque importante pour les constellations familiales ou de partenaires : Veillez à ce que tous les destinataires actuels des factures s'inscrivent et activent eBill.
Une fois l'activation réussie, vos factures seront automatiquement transmises à votre banque en ligne.
Si vous avez sélectionné par erreur eBill comme mode de paiement, vous pouvez désactiver ce mode de paiement via votre banque en ligne.
Signalez nous le double paiement via le formulaire de contact et indiquez-nous votre numéro IBAN personnel.
Les cotisations peuvent être adaptées chaque année aussi bien par votre section que par le club central du TCS avec l'autorisation de l'assemblée des délégués.
Les différences éventuelles sont également dues aux cotisations des sections.
Si vous possédez une TCS Mastercard, vous avez donné votre autorisation, en acceptant les conditions générales de vente lors de sa demande, pour que les produits TCS soient automatiquement imputés sur votre TCS Mastercard lors du renouvellement.
Si vous possédez une autre carte de crédit, c'est que vous l'avez expressément souhaité.
La cotisation annuelle est imputée sur votre carte de crédit au plus tard à la date d'expiration de votre sociétariat.
Communiquez nous votre souhait via le formulaire de contact ou par téléphone à notre service client au plus tard jusqu’au 16 décembre 2024.
Veuillez vérifier la date du rappel de paiement et celle du règlement de la facture : il est possible qu'il y ait eu croisement. Si tel est le cas, ne tenez pas compte du rappel.
Selon l'article 8 des statuts du TCS, la cotisation est due le premier jour de la nouvelle année de sociétariat.
Conformément à l'article 7, paragraphe 1 des statuts du TCS, votre adhésion est automatiquement renouvelée pour un an si nous ne recevons pas votre avis de démission par écrit au plus tard trois mois avant l’échéance du sociétariat annuel.
La cotisation de membre, selon l'article 8 des statuts du TCS, reste due et nous nous réservons le droit d'engager une procédure judiciaire. Cependant, pour éviter cette étape, nous vous recommandons de nous appeler pour trouver une solution.
In caso di ulteriori domande, il nostro Contact Centre sarà lieto di aiutarvi
Per evitare lunghe attese, vi consigliamo di chiamarci al di fuori degli orari di punta.
Vous disposez encore d'un ancien sociétariat (d'avant 2018)? Alors mettez-le à jour et profitez des nouvelles prestations du sociétariat TCS dernière version.
Service clients
Lu-Ve 8h00-18h00
0844 888 111
Depuis l'étranger :
+41 58 827 27 27
TCS Assurances véhicules
Lu-Ve 8h00-18h00
0800 801 000
Touring Club Suisse
Chemin de Blandonnet 4
1214 Vernier
Téléphone : 0844 888 111