Le Grand Conseil a accepté de revoir l’imposition des véhicules dans une perspective environnementale. L’objectif est d’accélérer le renouvellement du parc automobile par une mesure incitative, qui privilégie l’achat de voitures efficientes sur le plan écologique. Pour la petite histoire, le contreprojet présenté reprend un projet de révision de l’impôt automobile que nous avions soumis aux autorités genevoises en 2020.
10 février 2021
Aujourd’hui, l’imposition des véhicules dans le canton de Genève est basée sur la puissance des véhicules. Un critère obsolète, qui ne correspond ni aux avancées technologiques réalisées dans le secteur automobile, ni aux nouvelles normes et exigences environnementales. Le TCS propose ainsi le passage à une imposition basée sur les émissions de C02. La conséquence sera d’inciter les consommateurs à choisir des véhicules à faible émission.
Le contreprojet propose de revoir les critères d’imposition des véhicules à moteur dans une perspective environnementale. L’objectif est d’accélérer le renouvellement du parc automobile par une mesure incitative, qui privilégie l’achat de voitures efficientes sur le plan écologique.
En résumé, ces modifications ont l’avantage de passer d’un critère d’imposition à un autre pour privilégier l’acquisition des véhicules les plus efficients, sur le plan environnemental, ce qui aura un effet positif pour le climat de manière durable.
Le nouvel impôt automobile à Genève
Tout savoir sur la nouvelle taxation.
La passerelle piétonne du Mont-Blanc : un atout
Message de François Membrez.
Parcs genevois
310 hectares d'histoire et de nature.
L’écrin du gouvernement genevois
Histoire et modernité.
Visite de la gare Cornavin
Un coup d'oeil vers l'avenir.
Rejoignez le TCS à la Course de l'escalade.
Participez et visitez le stand du TCS Genève !
Point de contact Genève
Quai Gustave-Ador 2, 1207 Genève
Point de contact Vernier
Chemin de Blandonnet 4,1214 Vernier
Centre TCS et point de contact
Route de Meyrin 212, 1217 Meyrin