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TCS Dépannage – plus qu’un service de remorquage

Avec le TCS, vous poursuivez votre route, en voiture, à moto ou à vélo, électrique ou non.
 
 


Que vous soyez en voiture en direction du Gothard ou à moto sur une route nationale, ou encore à vélo classique ou électrique sur des routes de campagne, le TCS Dépannage est à vos côtés 24 h/24 en cas de panne au 0800 140 140. Un appel suffit.

Voir les services »
 
 

Aperçu des avantages du TCS Dépannage

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Protection dans tout véhicule

Notre assistance dépannage s’applique à tout véhicule que vous conduisez : auto, vélo, moto, classique, thermique, électrique, emprunté, loué ou qui vous appartient, peu importe.

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Poursuite du voyage avec votre propre véhicule

Dans 8 cas sur 10, nos patrouilleuses et patrouilleurs expérimentés parviennent à réparer la panne sur place pour vous permettre de poursuivre votre route.

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À destination sans surcoût

Si vous ne pouvez pas reprendre la route, nous vous emmenons avec vos passagers jusqu’à votre destination et nous remorquons votre véhicule jusqu’au garage de votre choix, sans frais supplémentaires.

 
 

 

TCS Sociétariat : bien plus que la meilleure assistance dépannage de Suisse

Le TCS Dépannage est l’un des nombreux avantages du TCS Sociétariat. À la suite d’un accident à pied, à vélo ou avec les transports publics, vous disposez p. ex. d’une assistance juridique gratuite, et avec la carte de crédit gratuite pour les membres, vous bénéficiez de remises permanentes sur le carburant et la recharge électrique.

 
 
 
 

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
 
 

Vous prenez (bientôt) la route en véhicule électrique ?

Les voitures électriques aussi tombent en panne et ont besoin de la meilleure assistance dépannage de Suisse. Pourquoi sommes-nous les meilleurs pour les voitures électriques également, et quels services complémentaires proposons-nous ?

En savoir plus

Les situations les plus courantes entraînant un appel au service de dépannage

1. Batterie à plat

La cause la plus fréquente d’une panne de voiture est une batterie de démarrage vide ou défectueuse. C’est pourquoi il est important de la vérifier une fois par an et de garder un câble de démarrage dans sa voiture. Saviez-vous que la batterie de démarrage est aussi l’une des causes de panne les plus fréquentes des voitures électriques ?

2. Crevaison

La crevaison est la deuxième panne la plus fréquente pour les voitures thermiques, et même la première pour les électriques. Difficile d’éviter un clou sur la route, mais une crevaison due à une valve défectueuse ou à un pneu usé peut être évitée en contrôlant régulièrement ses pneus.

3. Clés

Troisième cause de panne la plus fréquente : clé perdue ou enfermée dans la voiture. Il est tout aussi énervant d’avoir verrouillé sa voiture avec l’application de son smartphone, d’avoir laissé la clé dans la voiture et de constater au retour que la batterie de son téléphone est à plat.

4. Réservoir ou batterie vide.

Se tromper de carburant, cela arrive aussi bien avec une voiture de location qu’avec sa propre voiture. Mais il est encore plus fréquent de se retrouver en panne sèche, que ce soit parce que le témoin est défectueux ou parce que l’on n’y a pas prêté attention.

 
 

Le TCS Dépannage, toujours à mes côtés

 
 
Panne de vélo électrique lors d’une sortie en famille
Lors d’une sortie dominicale, le pneu de mon vélo électrique a soudainement crevé. Nous n’avions aucun outil avec nous et sans l’aide du TCS j’aurais dû pousser le lourd vélo électrique jusqu’à la maison.
Batterie vide sur une voiture électrique
En route pour le travail, ma voiture électrique s’est soudainement immobilisée – batterie vide. La batterie ne pouvant être rechargée directement sur place, la TCS Patrouille m’a emmené à mon travail et a remorqué ma voiture jusqu’à la borne de recharge la plus proche.
En moto sur la route
La semaine dernière, lorsque ma moto s’est arrêtée sur la route, je n’ai pas compris. Puis j’ai vite constaté que la chaîne était cassée. Une fois la frayeur passée, j’ai appelé le TCS. Le gentil monsieur au téléphone m’a rassuré puis un patrouilleur est très vite arrivé sur place. Il a pu réparer le dommage.
Panne mécanique avant le tunnel du Gothard
Lors de notre trajet en direction de l’Italie, nous avons soudain entendu un bruit inquiétant provenant du moteur de notre voiture. Nous avons pu nous arrêter juste avant l’entrée du tunnel du Gothard. Il a suffi d’un appel pour qu’une patrouilleuse du TCS arrive sur place et règle rapidement le problème. Grâce à cette aide, nous avons pu poursuivre notre voyage avec notre voiture. Nous n’avons donc pas eu à chercher une voiture de remplacement ni à transborder nos bagages.
Poursuite du voyage avec les transports publics
Le mois dernier, nous avons eu une panne lors de notre escapade pour le week-end. Malgré tous les efforts, la panne n’a pas pu être résolue. Mais le TCS a été d’une aide très précieuse ! Ils nous ont organisé gratuitement un moyen de transport alternatif et ont même remorqué notre voiture jusqu’à notre garage habituel.
 
 
1,5 Mio. Mitglieder; 5.4/6 Kundenzufriedenheit; Nr. 1 Pannenhilfe in der Schweiz
Questions fréquentes sur le TCS Sociétariat
Dois-je être membre du TCS pour bénéficier de l’assistance dépannage ?

Si vous êtes en panne, nous vous dépannons à toute heure. Seuls les membres du TCS bénéficient de l’assistance dépannage sans frais supplémentaires et bénéficient d’autres avantages tels que la protection juridique accident. Choisissez ici le sociétariat qui vous convient.

Comment procéder en cas de panne ?

Si vous avez une panne et que vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours là pour vous : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La déclaration d’une panne est très simple, en ligne, via l’appli TCS ou par téléphone au numéro 0800 140 140. Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.

Que se passe-t-il lorsque la panne est due à une négligence de ma part ?

Le TCS Sociétariat couvre également les pannes que vous avez causées vous-même. Voici quelques exemples :

  • Vous avez par mégarde fait le plein d’essence au lieu de diesel.
  • La batterie de votre véhicule électrique ne tient pas jusqu’à la prochaine borne de recharge.
  • Votre clé est à l’intérieur de la voiture ou vous l’avez perdue.
Est-il vrai que tous les véhicules que je conduis sont couverts ?

Le TCS Sociétariat vous protège, vous personnellement, et pas seulement votre véhicule. Cela signifie que nous vous aidons pour toutes les questions ayant trait à votre mobilité. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture, de vélo, avec un véhicule électrique, d’une suppression de train ou d’une question juridique, nous sommes toujours à vos côtés. Le TCS Sociétariat Famille est spécialement conçu pour les couples et les familles. Il couvre toutes les personnes qui vivent en ménage commun, enfants et jeunes jusqu’à 26 ans inclus.

Quels véhicules sont couverts ?

Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 

3,2 m :

  1. voitures de tourisme, voitures électriques incluses ;
  2. voitures de livraison;
  3. quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  4. motocycles et motocycles légers;
  5. Vélos et vélos à moteur électrique d’une puissance maximale de 1,00 kW et une assistance au pédalage permettant d’atteindre 45 km/h maximum et les vélos à moteur de max. 50 cm3. Sont également couverts les remorques (de transport de personnes ou de marchandises, sportives);
  6. minibus;
  7. vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  8. remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Comment l’assistance dépannage du TCS m’aide-t-elle si ma voiture électrique tombe en panne de courant, c’est-à-dire si la batterie est vide?

Les voitures électriques ne peuvent souvent pas être remorquées pour des raisons techniques et nécessitent un transport. Après avoir signalé votre panne, nous transmettons les données au dépanneur. Celui-ci décide, après avoir effectué des vérifications, s’il peut remorquer votre voiture électrique avec le véhicule de patrouille ou si un véhicule de transport est nécessaire. D’une manière ou d’une autre, nous vous conduisons à la borne de recharge la plus proche.

Qui est couvert par un sociétariat individuel resp. familial ?
Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.

Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS :

  • le conjoint ou le partenaire;
  • leurs enfants de moins de 26 ans (y compris les enfants adoptés, en famille d'accueil et les enfants du conjoint
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

J'ai des enfants de moins de 18 ans. Ai-je intérêt à souscrire un sociétariat familial ?

Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :

  • En cas d'accident : nous protégeons les droits de toute votre famille en cas de litige juridique résultant d'un accident de la route en tant que piétons, cyclistes, ou usagers des transports publics, et également si vos enfants se déplacent en patins à roulettes, trottinettes, planches à roulettes.


  • Protection pour les enfants: Le bracelet TCS Kids Help est le compagnon idéal de votre enfant pour tous ses trajets et lors des vacances. Avec son bracelet au poignet et en cas d’urgence, votre enfant pourra être retrouvé rapidement en tout temps et n’importe où dans le monde. Et en plus, il est offert gratuitement à tout enfant enregistré auprès du TCS dont les parents ont souscrit à un TCS Sociétariat Famille.


  • Transports en commun : nous couvrons les frais de transport et d'hôtel de toute votre famille si vous ne pouvez pas continuer votre voyage le même jour en raison d'un retard ou d'une panne des transports publics.


  • En outre, vous pouvez économiser de l'argent en famille toute l'année avec le TCS : jusqu'à 30% de réduction sur les excursions, les activités de loisirs et les événements.

Pourquoi devrais-je enregistrer les membres de ma famille au TCS lorsque je souscris à un sociétariat familial ? Et comment puis-je le faire ?

En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.

Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.

Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel / familial ?

Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Nous sommes là pour vous conseiller
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