Sur le site Shared Parking, il est possible de louer ou de sous-louer des places de parking quand celles-ci sont temporairement inoccupées, comme sous-louer sa place privée de parking quand on est absent la journée pour cause de travail.
Il est possible, chez tous les prestataires, de louer ou de sous-louer une place pour quelques heures ou jours, mais aussi pour de plus longues périodes.
En général, en tant que passager, on est assuré contre les accidents par sa caisse maladie ou par son employeur. Si tel n’est pas le cas, il faudra s’assurer que le conducteur est détenteur d’une assurance accident des occupants.
Nombre de prestataires demandent au conducteur et au passager de s’évaluer mutuellement après le voyage. Ces évaluations permettront aux passagers mais aussi aux conducteurs de mieux juger le sérieux et la fiabilité du conducteur et du passager.
Avec les prestataires de location de voitures "Mobility Carsharing" et "sharoo", le locataire du véhicule est automatiquement assuré pour toute la durée de la location.
Auprès de Sharoo, les voitures peuvent être en outre louées sans crainte. L'assurance Sharoo n'entraîne pas de frais supplémentaires pour le propriétaire et chaque locataire, et par conséquent également le véhicule, sont assurés pendant toute la durée de la location.
La franchise varie en fonction du prestataire et peut également être ajustée individuellement. Avec Mobility Carsharing, par exemple, la franchise peut être réduite d'un maximum de CHF 2'500.- par sinistre à CHF 300.-.
La franchise de l'assurance Sharoo est de CHF 1'000.-. Si le propriétaire a sa propre assurance, la franchise peut descendre jusqu’à en devenir gratuite.
Les prestataires Velospot et PubliBike ont un service à la clientèle où le vol ou la perte du vélo peut être annoncé par téléphone - des instructions correspondantes seront fournies.