Le Ford B-Max se distingue par ses portes coulissantes dépourvues de montant central et son vaillant petit moteur 3 cylindres de 1000 cm3. Ce minispace paraît vraiment plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Avec le Ford B-Max, vous êtes le bienvenu chez Ikea. Par ses cotes extérieures – 4.08m de long sur 1.75 m de large –, il s’apparente à une petite voiture. Et quand la banquette arrière est rabattue, c’est presque d’une fourgonnette dont vous disposez. Le volume utile de 1386 litres n’est cependant pas le seul point fort de ce minispace. Le brio et la sobriété du petit moteur essence à 3 cylindres sont remarquables aussi. Et les portes coulissantes sans montant central présentent de multiples avantages. A commencer par le fait que l’accès à bord reste aisé dans les parkings exigus. Et puis, le montage des sièges enfants est grandement simplifié par l’espace dégagé autour de la banquette. Soit dit en passant, la protection en cas de choc latéral est semblable à celle offerte par des portières conventionnelles, car le montant central est en fait intégré à la structure des portes coulissantes.
"Le point fort du nouveau Ford B-max dont la base est empruntée à la célèbre fiesta est son système révolutionnaire de portes coulissantes sans montant central. Ainsi, quand les deux portes sont ouvertes, une ouverture de 1,5 m est disponible, bien pratique pour accéder au véhicule, charger les achats ou monter des sièges d'enfants."
Essayeur
Forces
Faiblesses