Le Nissan Note se distancie imperceptiblement des minispaces pour se rapprocher des berlines. Pourvu d’un stylisme plus élaboré, il se profile comme un véhicule urbain fort pratique et truffé d’éléments sécuritaires.
Cette seconde mouture du Nissan Note marque un indéniable progrès face à son prédécesseur, velléitaire et pas vraiment folichon. Sa hauteur légèrement réduite (–1.5 cm) et son porte-à-faux avant raccourci de 3 cm lui valent une silhouette plus profilée. Encore quelques galbes judicieusement placés, et l’on obtient un minispace berlinisant à l’allure nettement plus aguicheuse. Ce penchant est conforté par l’abaissement de 1 cm des sièges avant, tandis que les passagers arrière reposent eux sur une banquette surélevée. Toujours aussi compact (4.10 m), le Note se royaume dans le trafic urbain. On mettra aussi en exergue sa dotation sécuritaire incluant, par exemple, la détection des angles morts et des objets en mouvement. A faire pâlir des modèles de catégorie supérieure. Bref, une voiture apparemment sans fioritures mais, au final, foncièrement pratique.
"Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Nissan Note s'est nettement amélioré question design. Il demeure néanmoins un véhicule urbain fort pratique pour tous les jours aux dimensions compactes dont l'habitacle est modulable à volonté."
Essayeur
Forces
Faiblesses