L’Opel Antara se relance par l’entremise d’un substantiel restylage et d’un diesel non dénué d’agrément, quoique gourmand.
Les face-lifts effectués au milieu de la carrière d’une voiture se résument généralement à une simple opération cosmétique. Rien de cela pour l’Opel Antara qui ressort indubitablement bonifié de cette intervention. En premier lieu, le train de roulement retravaillé améliore sensiblement le comportement de ce lourd véhicule de 2 tonnes. De surcroît, le nouveau moteur diesel de 184 ch lui imprime un bonne dose d’allant. Si ce SUV d’inspiration crossover ne touche certes pas encore à la perfection, il se révèle nettement plus homogène. De quoi mieux goûter à ses qualités premières que sont l’habitabilité et un rapport prestations-prix attractif.
"L'allure de l'Opel Antara est imposante et puissante mais ne manque pas d'élégance. La partie avant est de style typiquement américain et rappelle la Chevrolet. Comparé au modèle précédent, l'intérieur remanié de l'Antara est de facture supérieure. Les sièges avant au contour bien dessiné sont plaisants et confortables."
Essayeur
Forces
Faiblesses