Dans sa cinquième édition, la Corsa n'a aucune raison de raser les murs. Elle a gagné de la valeur ajoutée et procure beaucoup d'agrément de conduite.
Qu'attend-on vraiment d'une petite voiture? Qu'elle soit esthétiquement réussie, agile et maniable, et aussi qu'elle accélère bien. Dans cette catégorie, le marché automobile offre un large éventail de modèles réussis. Comme justement la nouvelle Opel Corsa 1.0 Turbo, qui a un peu grandi. Ce n'est pas simplement une question de taille, c'est l'ensemble qui a évolué. Le style de carrosserie n'est pas aussi audacieux qu'avant, mais il est bien quand même. Si la jolie face avant s'inspire avec bonheur de celle de l'Adam, la partie avant est moins réussie. Mais c'est aussi une question de goût, car c'est sous la tôle que la Corsa de 5ème génération abrite ses vraies valeurs. En particulier le châssis, la boîte six vitesses manuelle parfaitement étagée et le moteur essence trois cylindres turbo de 115 ch.
"La smart de troisième génération demeure plus que jamais la reine du trafic urbain. la microvoiture offre le maximum à tout point de vue, mais également sur le plan rapport prix-prestations."
Essayeur
Forces
Faiblesses