Même les blasés des familiales ne resteront pas insensibles à cette plantureuse berline à hayon dont les cotes inflationnistes (4,90 m) sont élégamment enrobées.
Une belle prestance qui ne tombe pas dans le piège des éléments ostentatoires, à l’image de la calandre concourant à la douce expression de la face avant. L’habitacle s’ouvrant sur une planche de bord galbée et dénuée de fioritures est révélateur de cette philosophie prônant la pondération. Les appliques striées se marient bien avec les chromes et les revêtements majoritairement de bonne facture. De la belle ouvrage pour un produit dit généraliste. Cette impression favorable est parachevée par une instrumentation associant deux compteurs analogiques et un écran central affichant de multiples informations. Et l’affichage tête haute n’a rien à envier à la concurrence premium, tandis que les phares matriciels projettent un faisceau modulable d’une portée peu commune.
"Symbiose de lignes élancées et épurées, l’Opel Insignia Grand Sport exhale une indéniable classe. Et comme le comportement et la technologie sont à niveau, on obtient une familiale d’excellente tenue."
Essayeur
Forces
Faiblesses