Bien que prédestiné à une utilisation urbaine, l’Opel Mokka se pare d’une tenue de baroudeur incitant à découvrir de plus grands espaces.
Elégant n’est pas vraiment l’adjectif qui convient. Disons plutôt qu’il est robuste, compact, et qu’il s’en dégage un discret parfum d’aventure. L’Opel Mokka est un compagnon agréable en ville, mais sa garde au sol généreuse et sa traction intégrale lui donnent vocation à quitter aussi les sentiers battus. Son système 44 intelligent constitue un gage de sécurité sur la neige et la glace, car il se plie sans sourciller aux multiples conditions rencontrées. Dans l’habitacle aussi, le choix des matériaux et la qualité de finition ne prêtent pas le flanc à la critique. Grâce à une modularité bien pensée des sièges arrière, ce petit SUV produit en Corée peut même se révéler plus spacieux qu’il n’en a l’air. L’enthousiasme est tempéré toutefois par des performances tout juste suffisantes à pleine charge. Poussé dans ses derniers retranchements, le moteur 1,4 litre turbo à essence devient alors assez bruyant.
"On peut dire que le Mokka, nouveau SUV de Opel, attrayant et sportif, est bien réussi. Il a une allure dynamique et compacte aux dimensions raisonnables. L'intérieur est élégant et discret."
Essayeur
Forces
Faiblesses