Procédant à la fois du break surélevé et du SUV, le Peugeot 2008 se veut l’expression même du crossover ultra compact.
Le Peugeot 2008 est évocateur des mutations en court dans l’automobile. Plus long (20 cm) et plus haut (10 cm) que la 208 dont il partage le bagage technique, il se pose en véhicule à usages multiples, enterrant au passage la version break de la 208. Ce crossover looké, déployant une pléthore de chromes, repose sur un châssis affichant une garde au sole de 16 cm. De quoi justifier son caractère d’aventurier des cités, cela quand bien même Peugeot a hélas renoncé à la traction intégrale. Loin de donner dans l’esbroufe, le 2008 revendique une montée en gamme que l’on remarque au soin apporté à son agencement intérieur. Appliques laquées et de diverses factures impriment une touche de classe et de modernisme. Le revêtement soyeux de la planche de bord et les LED bleutées délimitant le ciel de toit achèvent de démontrer que l’on se trouve bien dans un véhicule tendance.
Texte : Marc-Olivier Herren
"Sur la base de la citadine 208, Peugeot propose désormais un SUV : le crossover 2008. Cette catégorie de véhicule semblable à un tout-terrain, compacte et dotée de sièges surélevés, mais sans traction intégrale, est très tendance actuellement."
Essayeur
Forces
Faiblesses