La Peugeot 208 se distingue par un style extérieur et intérieur élaboré, un équipement multimédia intuitif et un comportement agile.
Les citadines chic sont plus que jamais dans l’air du temps et, à cet égard, la Peugeot 208 tombe à point nommé. Le style attractif et les chromes de la version 1.6 VTi Allure testée ne passent pas inaperçus. La petite Sochalienne ressort en outre du lot par un zeste de sportivité et son comportement foncièrement agile. En comparant ses cotes avec celles de la 207, sa devancière, on constate que la 208 n’a pas grandi, mais a perdu au contraire quelques centimètres en longueur. On fait le même constat sur la balance, où la cure d’amaigrissement tourne autour du quintal selon les versions. L’exemplaire évalué était animé par un moteur 1,6 litre essence de 120 ch. On regrette seulement que le constructeur n’ait pas jugé bon d’équiper sa petite voiture d’une boîte de vitesses à 6 rapports et d’un automatisme start-stop. Ce qui se remarque d’emblée sur la 208, c’est son volant de petite dimension. Il est placé très bas, les principaux instruments étant visibles pardessus.
"La Peugeot 208 1.6 Vti Allure se distingue par son design moderne et élaboré. Par rapport au modèle précédent, l'actuelle Peugeot 208 a perdu 7 cm en longueur et rappelle la Peugeot 205 qui a été produite de 1983 à 1998."
Essayeur
Forces
Faiblesses