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Peugeot 3008 (2017)

Passé du statut de crossover à celui de SUV, le Peugeot 3008 fait très tendance. Bien motorisé, il se distingue par son comportement et son confort.

À l’instar du SCB, champion suisse de hockey en titre, le Peugeot 3008 maîtrise la situation. Déjà par son apparence extérieure, dont les lignes bien ciselées rappellent les traces de patins zébrant la glace. Sa robuste face avant aux feux de jour à LED en forme de sourcils et sa partie arrière audacieuse le démarquent de la concurrence. Ce design aguicheur est une invitation au voyage. Alors que le modèle précédent était plutôt un crossover, les ingénieurs ont fait du nouveau 3008 un véritable SUV. On regrette seulement qu’en dépit des diverses motorisations disponibles, il n’existe pas en version à traction intégrale. Un handicap compensé en partie par l’option «Advanced Grip Control» (1070 fr.).

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"Peugeot n’a pas raté sa copie avec le nouveau 3008. Design futuriste attrayant et comportement irréprochable. Un SUV presque parfait."

Essayeur

Forces

  • Design futuriste séduisant
  • Véhicule confortable
  • Comportement agile
  • Direction communicative
  • Matériaux et finition
  • Faible diamètre de braquage
  • Nombreuses assistances livrables

Faiblesses

  • Absence de traction intégrale
  • Poids à vide élevé
  • Espace intérieur restreint
  • Commandes inhabituelles
  • Charge tractable limitée
  • Visibilité perfectible
  • Coût élevé des services
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