Aux qualités emblématiques de Peugeot que sont le comportement et le confort, la 308 ajoute un design léché, une qualité perçue raffinée et une instrumentation novatrice. Un sacré numéro au sein des compactes.
Assurément, la Peugeot 308 n’a pas usurpé ses titres de Voiture suisse et européenne de l’année. Cette reconnaissance ne tient pas uniquement à la silhouette râblée de la carrosserie, exhalant des traits aussi épurés que modernes. Car la sobriété du poste de conduite, dominé par une planche de bord aux lignes simples et étudiées, n’est pas sans rappeler le design scandinave. Cette voiture va en fait à l’essentiel : touches et boutons ont déserté l’instrumentation pour venir se concentrer autour d’un écran tactile. Esthétique et fonctionnel. Mais la 308 ne se résume pas à ce décorum savamment orchestré. Le train de roulement allie toucher de route peu commun dans cette catégorie tout en conservant l’agilité et la rigueur que l’on souhaite d’une compacte bien née. Certes, ce n’est pas la perfection absolue – l’habitabilité des places arrière laisse à désirer –, mais cette voiture issue des chaînes de Sochaux réserve un joli condensé d’automobile.
"La nouvelle peugeot 308 a hérité du modèle prédécesseur uniquement la combinaison des chiffres. En effet, les deux versions n'ont pratiquement plus grand chose en commun. Le design du nouveau modèle est très épuré, aux lignes plus dynamiques et modernes. Pour le test du tcs, la version turbo essence de 1,6 litre dans la série féline a été sur banc d'essai."
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