Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna (2012)

La Toyota Yaris est une petite voiture agile, économique et dotée de bonnes performances. Seul son style pèche par manque d’audace.

Bien que plus longue et plus basse que sa devancière, la Yaris n’attire guère l’attention. Certes, le style de ce modèle de troisième génération a gagné en dynamisme et s’est européanisé. Pour autant, les lignes sont trop convenues, en particulier celles de la partie arrière. La face avant exprime davantage de caractère. Mais c’est sous le capot de cette citadine passant presque inaperçue qu’il faut aller chercher la bonne surprise: là, le turbodiesel de 1,4 litre fait preuve d’un tempérament insoupçonné. Ce bloc marque des points sur autoroute, tout en conférant à la Yaris une prestance impériale dans la jungle urbaine. Forte de sa faible consommation, de son châssis équilibré et de son turbodiesel aux reprises énergiques, cette petite Toyota, qui a la particularité d’être produite au pays des Ch’tis, tient la dragée haute à toutes ses concurrentes. Cette nouvelle édition est donc globalement réussie, même si elle se montre plus conventionnelle que ses deux devancières.

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Lire l'article complet

Télécharger le PDF
(286 KB)

Aperçu des résultats

"La nouvelle Yaris a certes une face avant plus agréable avec des phares modernes et une ligne plus longue et plus basse, elle n'attire toutefois dans l'ensemble guère l'attention.Son intérieur est plus stylé que sa devancière, mais il manque une pointe d'audace."

Essayeur

Forces

  • Moteur turbodiesel puissant et à couple élevé
  • Consommation très faible
  • Spaciosité à l'avant et à l'arrière
  • Qualités routières avec train de roulement bien réglé
  • Système multimédia aux fonctions ultramodernes
  • Equipement de sécurité complet

Faiblesses

  • La variabilité et l'élégance du coffre du modèle précédent fait défaut
  • Prix catalogue élevé
  • Très fort bruit du vent sur autoroute
  • Les rapports 5/6 un peu trop longs (rapports éco)
  • Pas de système stop-start
  • Choix des matériaux de l'habitacle pas très convaincant
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
75 ans TCS Camping
50 ans test de pneu
40 ans Carte Entreprise
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.