La Toyota Yaris est une petite voiture agile, économique et dotée de bonnes performances. Seul son style pèche par manque d’audace.
Bien que plus longue et plus basse que sa devancière, la Yaris n’attire guère l’attention. Certes, le style de ce modèle de troisième génération a gagné en dynamisme et s’est européanisé. Pour autant, les lignes sont trop convenues, en particulier celles de la partie arrière. La face avant exprime davantage de caractère. Mais c’est sous le capot de cette citadine passant presque inaperçue qu’il faut aller chercher la bonne surprise: là, le turbodiesel de 1,4 litre fait preuve d’un tempérament insoupçonné. Ce bloc marque des points sur autoroute, tout en conférant à la Yaris une prestance impériale dans la jungle urbaine. Forte de sa faible consommation, de son châssis équilibré et de son turbodiesel aux reprises énergiques, cette petite Toyota, qui a la particularité d’être produite au pays des Ch’tis, tient la dragée haute à toutes ses concurrentes. Cette nouvelle édition est donc globalement réussie, même si elle se montre plus conventionnelle que ses deux devancières.
"La nouvelle Yaris a certes une face avant plus agréable avec des phares modernes et une ligne plus longue et plus basse, elle n'attire toutefois dans l'ensemble guère l'attention.Son intérieur est plus stylé que sa devancière, mais il manque une pointe d'audace."
Essayeur
Forces
Faiblesses