- Consultez les conseils pour les voyages du DFAE concernant la sécurité et la criminalité. Veuillez observer les mesures de précaution communiquées.
- Le DFAE fournit notamment des informations sur la sécurité personnelle, les manifestations, les grèves, l'état d'urgence, des blocages du trafic et actes de violence.
- Le DFAE déconseille les voyages à destination de différentes régions du pays: les territoires proches de la frontière avec la Colombie, le nord-est de la région de Huánuco, les vallées de l’Ene, Apurímac et Mantaro.
- Il y a des remarques spécifiques pour la région amazonienne (Loreto, Amazonas, San Martin, Ucayali, Madre de Dios, Teile von Huanuco, Pasco und Cuzco), Cuzco et ses environs, Puno et ses environs, la région Madre de Dios, la région de Cajamarca, les territoires proches de la frontière avec l'Equateur
- Le taux de criminalité violente est élevé.
Autres conseils utiles pour vos voyages
Le Pérou se trouve dans une zone d’activité sismique.
Le pays se caractérise par des régions où les conditions géologiques et climatiques sont extrêmes: désert, forêt vierge, haute montagne, volcans (dans le sud du pays).
Faites-vous accompagner par un guide qualifié et qui connaît bien les lieux lors de vos promenades, randonnées en montagne ou lors de la pratique de sports à risque.
De novembre à avril, il faut s'attendre à de fortes pluies régionales. Elles peuvent provoquer des inondations et des glissements de terrain, et endommager les infrastructures. Le trafic touristique peut s’en trouver perturbé temporairement. Consultez les prévisions météorologiques et suivez les avertissements et les instructions des autorités locales.
Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE