Modèle de sobriété, la BMW série 3 de sixième génération exhibe un stylisme aguicheur et une habitabilité arrière enfin à niveau.
On ne se lasse pas d’admirer sa proue à la fois élégante et racée. Du
point de vue stylistique, ce nouvel opus replace véritablement la série
3 dans la ligne dynamique seyant à une BMW. Autre fait marquant, cette
familiale haut de gamme copieusement rallongée (+9 cm) affiche une belle
prestance, laquelle se rapproche des séries 5 précédentes. C’est tout
bénéfice pour les places arrière, éternel sujet de récriminations sur
cette lignée. Promue grande routière patentée, la série 3 concède certes
un peu de son agilité dans l’aventure, mais nullement de son dynamisme.
A l’image du 2 l turbodiesel alliant reprises toniques et frugalité de
référence. Pas de miracle au chapitre équipement: la plupart des
raffinements technologiques demeurent en option et la dotation de base
donne tout sauf dans la prodigalité.
"Par rapport au modèle prédécesseur, c'est surtout la partie avant très dynamique et élégante qui est frappante. L'arrière par contre est plutôt balourd, mais dans l'ensemble la nouvelle série 3 est une berline élégante avec les dimensions d'une compacte. L'intérieur avec des appliques en imitation bois lui donne une allure bon marché."
Essayeur
Forces
Faiblesses