Dans l’air du temps, Ford a choisi de chapeauter sa gamme avec un crossover. Issu du Canada, le modèle Edge exhibe un look décalé et recèle un équipement de pointe. Une routière patentée proposant une vision avenante de l’automobile.
Orange mécanique: c’est la première impression qui fuse lorsque l’on aperçoit le Ford Edge dans sa livrée « electric spice ». Il est vrai que sa proue à la calandre expressive et son hayon incliné ne manquent déjà pas d’allure. Saison oblige et sachant qu’il est issu des chaînes canadiennes du groupe, on se dit que ce baroudeur du bitume exhale aussi un soupçon d’été indien. De quoi le différencier agréablement de la production européenne conventionnelle. Plus prosaïquement, Ford entend aguicher les blasés des familiales et des monospaces à coup de crossover. Cela étant, ce SUV à la dégaine dynamique n’est pas qu’une figure de style. Sous ces dehors nord-américains, il dissimule une impressionnante armada d’assistances à la conduite. Et fonctionnant la plupart à satisfaction, tels la reconnaissance des panneaux ou le détecteur de trafic arrière. Le tout fourni à des tarifs abordables. On n’est évidemment pas allé jusqu’à tester les airbags ceintures arrière mais, à CHF 230.-, cette option apparaît presque incontournable.
"Sans être parfait, le Ford Edge recèle un agrément de marche appréciable et une riche dotation. S’il n’est pas du genre ludique, il satisfera les amateurs de bonnes routières."
Essayeur
Forces
Faiblesses