Le troisième opus du Kia Carens reprend tous les attributs que l’on attend d’un monospace compact modulable. Outre un design avenant, il ressort du lot par son équipement carrément pléthorique en exécution Style.
Les habitacles modulables ne sont décidément plus l’apanage des seuls monospaces européens. Pour sa troisième édition, le Kia Carens propose un intérieur configurable de multiples façons, et notamment des sièges individuels ajustables au second rang. Tout en concédant quelques centimètres, dont deux en longueur, il reste hautement logeable. Et outre un souci omniprésent du détail pratique, le stylisme n’a nullement été délaissé. Conformément à l’évolution des produits de la marque coréenne, ce monovolume allie esthétique et dynamisme. L’abaissement de la hauteur de toit (–4 cm) et ses traits effilés lui valent une ligne séduisante. Au fond, on ne regrettera que le poids respectable (1.7 tonne) qui imprime au Carens une relative lourdeur d’évolution et grève quelque peu les performances.
"Le kia carens de quatrième génération est convaincant par son design réussi et un rapport qualité/prestations attrayant. Nous vous présentons ci-après la version style testée par le tcs."
Essayeur
Forces
Faiblesses