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Test Micro Microlino Pioneer Series (2023)

«This is not a car!», affirment les entrepreneurs de la famille suisse Ouboter. Ne serait-ce que sur le plan juridique, ils n’ont pas entièrement tort. La Microlino a pourtant quatre roues, un moteur et un toit. Mais pour le reste, elle est à contre-courant de la norme automobile.

La Microlino a pourtant quatre roues, un moteur et un toit. Mais pour le reste, elle est à contre-courant de la norme automobile. Les spécialistes ne cessent pourtant de le rappeler: pour la plupart des usages, les voitures sont trop puissantes, trop grandes et trop lourdes. Il vaudrait mieux revoir tout cela à la baisse.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"Trois fois plus légère et deux fois moins longue qu’un modèle classique, la voiturette suisse Microlino n’est-elle qu’un concept sympathique ou préfigure-t-elle déjà la voiture urbaine de demain?"

Essayeur

Forces

  • Peu de ressources nécessaires à la fabrication
  • Faible consommation d’électricité
  • Maniable et amusante en ville
  • On trouve toujours une place pour se garer
  • Sensation de conduite rassurante
  • Bonne visibilité
  • Finition, soin des détails

Faiblesses

  • Véhicule bruyant à l’intérieur
  • Les occupants sont assez secoués
  • Réglage limité de la position d’assise
  • Sécurité passive quasi inexistante
  • Pas de rétroviseur intérieur ni de pare-soleil
  • Particulièrement bruyante à l’accélération
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