L’opération séduction de l’Opel Adam mise sur une insouciance juvénile et des couleurs flashy. Mais cette citadine bon teint a aussi d’autres arguments à faire valoir. Même si elle n’est pas vraiment bon marché.
A l’instar d’un bijou ou d’un accessoire de mode judicieusement choisi, l’Opel Adam imprime une touche enjouée à chacune de ses apparitions. Cette petite voiture aux couleurs éclatantes met un peu de gaieté dans la grisaille du trafic quotidien. De plus, elle est aisément personnalisable grâce à un large choix de teintes et d’autocollants. A cela s’ajoutent de jolies jantes, une silhouette sportive et une face avant toujours souriante. Pas étonnant que cette citadine fasse battre surtout les coeurs féminins. Notamment dans sa version haut de gamme Glam, qui privilégie la richesse d’équipement et le plaisir de conduire. Reste le prix, pas vraiment proportionnel aux dimensions du microbe.
"Après l'immense succès obtenu par le retour de la mini et de la fiat 500 remises au goût du jour, opel tente à présent avec la nouvelle adam d'accéder au segment des petites voitures restylées. La petite adam de opel attire tous les regards. Le vaste choix des teintes et des applications combinables à l'infini permet, selon opel, près de 30'000 personnalisations."
Essayeur
Forces
Faiblesses