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Test Škoda Kodiaq (2025)

Škoda renonce à tout excès d’originalité dans sa politique de modèles. En revanche, le timing est bon. En 2016, le Kodiaq arrivait à point nommé pour prendre en marche le train des SUV. Ce spacieux modèle de cœur de gamme qui tire son nom de l’île de Kodiac, en Alaska, célèbre pour ses ours bruns, s’est vendu depuis lors à près de 900 000 exemplaires.

La 2e génération de ce SUV à motorisations thermiques apparaît au moment même où le boom électrique s’essouffle sur certains marchés. Or avoir dans son carquois, en plus du best-seller électrique Enyaq, des offres attrayantes à propulsion «conventionnelle» semble être ce dont la marque tchèque a besoin en ce moment.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"A l’intention des familles qui aiment voyager, le Škoda Kodiaq compte parmi ce qui se fait de mieux. Maintenant dans sa 2e génération, en versions diesel, essence ou hybride rechargeable."

Essayeur

Forces

  • Espace à bord
  • Confort routier
  • Relances énergiques et douces
  • Boîte auto DCT réactive
  • Modularité intérieure
  • «Smart dials» vraiment smart
  • Subjectivement: belle couleur bronze

Faiblesses

  • Revers du confort: une certaine inertie
  • Assistances parfois intrusives
  • 3e rangée de sièges très exiguë
  • Encombrement
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