Le Subaru Forester est un véhicule spacieux, au bénéfice d’une transmission intégrale ayant fait ses preuves et capable de tracter une remorque de 2 tonnes.
n ne peut pas reprocher au Forester d’être une victime de la mode. Il incarne plutôt le SUV destiné à Monsieur Tout-le-monde, mais sous une forme sympathique. Même dans sa quatrième édition, ce tout-chemin Subaru joue la carte du sérieux et de la robustesse. Prenant ses distances par rapport aux SUV urbains de la concurrence, il ne cède pas aux caprices des modes passagères et tient ses promesses sur le plan pratique: motricité parfaite, volume de chargement généreux, certaines aptitudes dans le terrain grâce à la traction intégrale et à une garde au sol de 22 cm, et enfin une charge remorquable de 2 tonnes. Des qualités utiles quand on compte des chasseurs, des forestiers et des ruraux parmi sa clientèle. Mais pas seulement, loin s’en faut.
"Le Forester, construit depuis 1997, était principalement présent dans les régions de montagne en raison de ses capacités tout-terrain et de sa robustesse. Entre-temps, la quatrième génération du Forester s'est transformée en suv «citadine» moderne. Cependant, le tout dernier Forester est également resté fidèle à ses principes éprouvés de voiture polyvalente."
Essayeur
Forces
Faiblesses