La nouvelle Impreza se caractérise par des formes anguleuses, un habitacle accueillant et une efficace traction intégrale.
Face à une concurrence misant à fond sur le design, Subaru garde les pieds sur terre. C’est toujours le cas avec l’Impreza, dont les lignes sont plus tranchées que jadis. Bien que ce modèle en soit à sa quatrième génération depuis 1992, le moteur à cylindres opposés (boxer), la traction intégrale permanente et un style tout en retenue restent d’actualité. Cette berline de 4,40 mètres de long est animée par un moteur à essence de 1,6 litre délivrant 114 ch. Une puissance a priori suffisante pour mouvoir cette voiture de 1400 kilos, mais la vivacité n’est pas vraiment au rendez-vous. La nouvelle Impreza s’inscrit comme une compacte spacieuse et les passagers arrière ne sont pas mal lotis non plus. En Suisse, la marque propose les versions «Swiss One» et «Swiss Two». Le prix d’appel de la première est de 25900 fr. «Touring» a testé la version 1.6i Swiss Two.
"Carrosserie aux formes discrètes, presque trop modestes, typiques de la Subaru. L'arrière est d'allure plutôt pataude, mais l'intérieur est dans l'ensemble plaisant et bien conçu."
Essayeur
Forces
Faiblesses