Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse. Les documents suivants sont nécessaires pour se rendre en Arabie Saoudite :
- Un passeport suisse valable encore au moins 6 mois après la date d’arrivée. Les passeports comportant des annotations des autorités israéliennes ou avec mention de religion israélite sont refusés.
- Un visa. Il peut être demandé en ligne avant le voyage ou être fait à l'arrivée.
- Le billet de retour ou de continuation de voyage. Les papiers doivent être en règle pour la prochaine destination.
- Une preuve de fonds suffisants pour le séjour.
- Les passagers ayant séjourné en Iran au cours des 14 derniers jours ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire.
- Mineurs : pour les formalités d’entrée concernant les mineurs, se renseigner auprès des autorités locales. En savoir plus : Autorisation pour voyager avec des enfants.
Les visiteurs suivants, qui ne se conforment pas aux exigences relatives à l’apparence et au comportement en Arabie saoudite, peuvent également se voir refuser l’entrée dans le pays :
- Les femmes qui exposent leurs jambes ou leurs bras, ou qui portent des vêtements trop légers ou trop serrés.
- Les hommes en shorts qui exposent leurs jambes.
- Les hommes et les femmes qui affichent leur affection en public.
Autorités compétentes pour informer sur les exigences d’entrée en Arabie Saoudite:
Ambassade d'Arabie Saoudite
Kirchenfeldstrasse 64
3005 Berne
Tél. : +41 31 352 15 55 / 56
E-mail : consulat.saudia_be@bluewin.ch
Consulat général d'Arabie Saoudite
Route de Lausanne 263
1292 Chambésy
Tél. : +41 22 758 97 97
E-mail : saudiarabia@bluewin.ch
Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire suisse est reconnu s’il est accompagné d’une traduction en arabe ; à défaut, le permis de conduire international est obligatoire. Ce dernier n’est valable que s’il est accompagné de votre permis de conduire national et s’obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.
Les femmes n’ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite. Consultez à l'avance la représentation diplomatique pour les autres formalités. Nombreux autres règlements et restrictions (pour les femmes célibataires ou voyageant seules, etc.).
L’âge minimum pour louer une voiture varie de 21 à 25 ans selon la compagnie de location ainsi que le type de véhicule. Il est conseillé de louer une voiture avec chauffeur.
Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) n’est pas nécessaire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination.
En savoir plus : Documents de circulation à l'étranger.