la poursuite du voyage est garantie.
Nous nous occupons de tout, et surtout de vous et de votre famille : si votre voiture tombe en panne, vous pouvez nous joindre 24 h/24 pour obtenir rapidement et facilement de l’aide.
Pas encore convaincu ? Le TCS propose également d’autres prestations
Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.
Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS :
Nous vous protégeons en tant que personne, et pas simplement votre véhicule. Cela signifie que l’assistance dépannage TCS ne se limite pas à un seul véhicule, mais vous aide en tant que personne, quel que soit le véhicule avec lequel vous vous déplacez.
La couverture s’applique à tous les véhicules conduits personnellement par le membre. En cas de sociétariat famille, cette couverture est valable pour l’ensemble des membres de la famille inscrits.
Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 3,2 m :
Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.
Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.
Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :
Le TCS Sociétariat pour familles et couples est moins cher que deux sociétariats individuels et est déjà rentable à partir de deux personnes. Ainsi, les deux partenaires bénéficient de tous les avantages du TCS Sociétariat.
En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.
Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.
Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.
Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.
Si vous avez une panne et que vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours là pour vous : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La déclaration d’une panne est très simple, en ligne, via l’appli TCS ou par téléphone au numéro 0800 140 140. Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.
Le TCS Sociétariat couvre également les pannes que vous avez causées vous-même. Voici quelques exemples :
Les voitures électriques ne peuvent souvent pas être remorquées pour des raisons techniques et nécessitent un transport. Après avoir signalé votre panne, nous transmettons les données au dépanneur. Celui-ci décide, après avoir effectué des vérifications, s’il peut remorquer votre voiture électrique avec le véhicule de patrouille ou si un véhicule de transport est nécessaire. D’une manière ou d’une autre, nous vous conduisons à la borne de recharge la plus proche.