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futuriste et teintes claires. Malheureusement, le beige du tableau de bord se reflète fortement dans le pare-brise. Fourni de série, le système multimédia R-Link est très simple à utiliser. Matériaux usuels dans ce segment automobile,
aux points d’ancrage Isofix aménagés dans toutes les versions, le SX4 S-Cross ne renie pas sa vocation familiale. Fourni par Fiat, le robuste turbodiesel de 1.6 litre va comme un gant au S-Cross. Il n’a aucun mal à relancer les 1'445
ce qui correspond finalement très bien à l’esprit de notre forestier. Le très seyant intérieur cuir – il est fourni de série sur la version Luxury – sort du rang à cet égard. Le Forester offre à ses occupants beaucoup d’espace
Direction directe et précise, avec un niveau d’assistance réglable sur trois niveaux. Sécurité Equipement fourni: sept airbags, ESP, aide au démarrage en côte et allumage des feux de détresse en freinage d’urgence. Distance de
Sécurité Bien pourvue de série, la Smart rivalise ici avec de plus grandes voitures. Système anti-vent latéral fourni de série. Moteur & consommation Consommation La consommation de 6,0 l/100 km est clairement trop élevée vu la
faible niveau sonore et son habitabilité généreuse. Prix-prestations Le nouveau moteur turbo essence de 1.4 litre fournit de bonnes reprises et monte bien en régime. De plus, il est mis en valeur par le bon étagement de la boîte de
2.0 TDI Variant 4Motion testée, pratiquement rien ne prête le flanc à la critique. Au contraire, ce plantureux break fournit un bel exemple du sérieux de l’ingénierie allemande. Il faut dire que le groupe Volkswagen a clairement
la gestion du système qui décide quand le moteur électrique est mis à contribution. La plupart du temps, ce dernier fournit une poussée supplémentaire à l’accélération, ou alors il assume seul sa fonction à basse vitesse et dans les
demeure le même, la ligne de ceinture cunéiforme atypique de cette icône des propulsions alternatives fournit un premier indice sur son potentiel. Reste que les innovations se cachent dans les détails. A commencer par une
Equipement de sécurité innovant dans cette catégorie de prix. La fonction de freinage d’urgence en ville est fournie de série sur toute la gamme et permet d’éviter de percuter l’arrière d’un véhicule jusqu’à une vitesse de
à la poche pour obtenir des extras comme l’accès à bord sans clé ou l’aide au stationnement. Les suspensions fournissent un bon filtrage des inégalités. Prix-prestations Bilan mitigé. La modicité des coûts de maintenance et la faible
Moteur et transmission Le 2 l turbo de 280 ch évolue au gré du paramétrage DNA. Grâce à son couple de 400 Nm, il fournit des solides reprises à bas régime et œuvre en parfaite harmonie avec la boîte automatique à 8 vitesses.
agencement intérieur Système multimédia de série Sièges anatomiques et confortables Aides au stationnement utiles (fournies en option) Comportement routier Faiblesses Niveau sonore et manque de souplesse, moteur Visibilité lacunaire Hauteur
de ce lourd véhicule peut néanmoins être qualifié de sûr. Sécurité Assistances à la conduite novatrices, fournies en partie de série, fonctionnant à satisfaction. Manipulation de la tablette détournant l’attention. Freinage
large –, il s’apparente à une petite voiture. Et quand la banquette arrière est rabattue, c’est presque d’une fourgonnette dont vous disposez. Le volume utile de 1386 litres n’est cependant pas le seul point fort de ce minispace. Le brio et
broncher d’être menée à vive allure. Sécurité Dispositifs anti-collision et de reconnaissance des piétons sont fournis de série. Caméra de recul et alerte d’angle mort pratiques en option. L’installation de freinage assure une
guère à désirer, puisque l’alarme d’angle mort, les assistants de feux de route et les capteurs de pluie sont fournis de série. Prix-prestations L’Impreza Swiss Plus est une offre séduisante en raison de la transmission intégrale et
à son prix discount, le Duster est bien doté. L’alerte d’angle mort et le système de contrôle en descente sont fournis de série et la caméra multivue est chiffrée à CHF 250.-. Bon angle de braquage et freinage suffisamment endurant.
Heureusement, l’harmonie reprend en conduite autoroutière, sous la surveillance d’assistances efficaces fournies à des tarifs modérés. Texte : Marc-Olivier Herren Galerie d'images Photos : Emanuel Freudiger Aperçu technique
nécessaire pour maîtriser la nuée de commandes et le système d’infodivertissement. Comme souvent, le toit ouvrant, fourni de série, restreint la garde au toit des passagers arrière. Comfort En bon hybride plug-in, l’Outlander PHEV est